MENU

Graphisme et illustrations culinaires

Un aperçu de l'ensemble de nos compétences

IDENTITÉ VISUELLE & LOGO

WEBDESIGN

ILLUSTRATION

PACKAGING

MISE EN PAGE

EDITION

Comment pouvons nous vous aider ?

restaurant commerce

Si vous avez

Un établissement, un commerce

Restaurant, coffeeshop, épicerie, pâtisserie… que vous ayez déjà un établissement.ou un plutôt un projet d’ouverture, nous vous proposerons une offre d’accompagnement et de conseils sur-mesure. Cela en prenant en compte votre budget, votre emplacement, votre local, votre concept, nous trouvons ensemble les meilleures solutions pour rendre votre offre et votre espace cohérent et unique.

Identité visuelle, signalétique, enseigne, décoration, menu, vitrine, autant de supports que de possibilités pour clarifier votre offre, raconter votre histoire et vous faire connaître !

startup

Si vous êtes

Une marque, une startup

Le secteur de la food étant de plus en plus attirant et concurrentiel, travailler votre image avec minutie vous permettra de vous démarquer, d’affirmer votre positionnement et vos valeurs pour atteindre votre cible.

Une charte graphique singulière et créative, un site internet moderne et intuitif, un packaging illustré, des visuels originaux pour Instagram. Nous construisons tout ceci ensemble afin que vous soyez aussi fiers de votre identité visuelle que de votre produit !

Comment se passe la création d'une identité visuelle ?

charte graphique

Qu'est-ce qu'une charte graphique ?

L’identité visuelle est le cœur de tout projet. Il s’agit d’élaborer par le travail de l’image un univers graphique, un ADN unique qui vous sera propre. Cette étape est très importante car elle va créer autant pour vous que pour vos clients, la représentation visuelle de votre entreprise.

Une charte graphique et un logo doivent représenter parfaitement le positionnement de votre projet, lui assurer une crédibilité, lui permettre de se démarquer et d’être reconnu.

Concrètement, une charte graphique comportera : le logo qui en est l’élément central, ses déclinaisons (logo badge, logo horizontal et monogramme par exemple), une sélection de typographies, une palette de couleurs, ainsi que des éléments graphiques ou illustrations. Cet ensemble permettra de créer un univers graphique riche, unique et cohérent qui accompagnera votre restaurant, votre marque ou produit et deviendra son identité.

Design graphique

Comment se déroule un projet ?

Après une première prise de contact, nous vous envoyons un questionnaire qui permettra d’établir un ensemble un brief précis. Le travail du logo commence ensuite par des recherches graphiques et une exploration de 3 pistes, 3 univers différents.

Nous en discutons ensemble puis passons à la seconde étape : une piste est sélectionnée puis approfondie, déclinée, votre logo commence à prendre forme. Enfin, après de nouveaux échanges, selon vos retours et nos recommandations, nous passons à la finalisation du logo, tous les détails sont revus, affinés et réglés avec minutie.